Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 14:31
Marie-George Buffet : "je suis en colère !"

Jeudi soir j’ai participé à l’émission
d’Arlette Chabot sur France 2
« à vous de juger ».


Ma colère à l’égard du traitement par cette chaîne de la candidature que je porte (et avec elle celle des hommes et des femmes qui la soutiennent) n’a d’égale que la gravité avec laquelle je souhaite interpeller sa direction sur la conduite du débat démocratique durant la campagne électorale !

Pourquoi ? Parce que si Madame Chabot et avec elle la direction de l’information de la chaîne publique a le droit de choisir les candidats pour qui elle va voter, je lui dénie celui de prendre les téléspectateurs en otage de ce choix en décidant de leur présenter comme seuls crédibles les candidats choisis par elles.

Plus d’une heure et demi d’antenne pour Monsieur Bayrou…pourquoi pas ! Mais pas au détriment du débat contradictoire sur ses propositions, pas au détriment d’une confrontation à égalité avec des candidats dont le poids politique dans le pays est au moins égal au sien. 13.000 élus, 134.000 adhérents, un groupe au Sénat, à l’Assemblée nationale : que faut-il de plus pour être représentatif d’un grand courant d’opinion dans le pays pour la chaîne publique qu’est France 2 ? Seraient ils adeptes d’une théorie visant à considérer les électeurs comme quantité négligeable et ne se fier qu’aux sondages pour décrire un choix politique national ! A ce jeu, ils ont déjà perdu le 29 mai 2005 !

J’espère qu’ils vont vite se ressaisir et organiser au plus vite, de grands et beaux débats sur les orientations politiques contradictoires présentées au suffrage des français lors de l’élection présidentielle entre tous les candidats sans hiérarchie. A toutes fins utiles, je leur déclare ma disponibilité pour y participer

Marie-George Buffet,
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je finance avec vous la tele publique le temps de la tele au service de la pensée uniue n'est pas morte !
Répondre