Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

21 décembre 2023 4 21 /12 /décembre /2023 10:53

Monsieur Dancoine, Mesdames et Messieurs

Notre intervention concerne les dominos situés à l’arrière de l’EHPAD de la Potennerie dont les locataires sont âgés, pour certains d’entre eux malades et dont les revenus sont très modestes.

Ils sont tous ROUBAISIENS.

9 sont habités, 3 inoccupés. Pourquoi ? quand on connaît le nombre de demandes en attente.

Pour rappel, au moment de la cession de gestion des 2 EHPADS municipaux à l’association « bien vieillir »celle-ci s’était engagée à reprendre l’ensemble, soit les 2 EHPADS, les 12 logements de type « dominos »et le bâtiment d’accueil de jour «  La Gloriette » ( accueil de jour, toujours inoccupé pour le moment).

Depuis Janvier 2023 les locataires se trouvent dans un vide juridique stressant et inquiétant, Vilogia propriétaire des murs et l’association repreneuse se renvoyant la balle pendant des mois pour ne pas répondre à leurs obligations.

Ainsi il n’a pas été établi d’état des lieux de sortie ni d’entrée, pas plus que de clôture de bail et de signature d’un nouveau bail

Depuis 2019,comme en chaque fin d’année normalement aucune régularisations de charges n’a été établie, les locataires sont dans l’incertitude.

Le 6 juillet 2023 s’est tenue une première rencontre entre Mr Lesne repreneur et Laurent (ayant depuis quitté ses fonctions de directeur) , Mme Shéhérazade Bentorki (assistante parlementaire de Mr Guiraud député ) et des locataires. A l’époque un habitant n’a plus de production d’eau chaude, sa chaudière est en panne et n’est toujours pas changée. Qui fait quoi ?

Le 27 septembre 2023 se tient une 2ième rencontre entre les mêmes protagonistes qui se soldera par un courrier daté du 29 SEPTEMBRE 2023 stipulant des changements conséquents pour les locataires.

Monsieur Dancoine « rien ne devait changer » ! Les locataires continuent à payer des charges tous les mois avec leur loyer or il leur est demandé dorénavant de payer l’entretien de leur chaudière, d’effectuer eux-mêmes les travaux d’entretien des espaces verts.

En conséquence, nous vous demandons d’intervenir auprès de l’association repreneuse dont vous aviez eu toutes les garanties et de tenir vos engagements respectifs auprès de ces personnes âgées donc vulnérables.

Merci .

Christiane Fonfroide

Élue municipale et administratrice du CCAS de Roubaix.

Partager cet article
Repost0

commentaires