Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 15:10

Communiqué envoyé à la presse locale suite à l'intervention de Manuel Valls

concernant la remise en cause des 35 Heures.


Suite à l’intervention de Manuel Valls, responsable socialiste, la section PCF de l’agglomération Roubaisienne communique :

11-01-03-Valls.jpgQue connaît du monde salarié Manuel Valls, ce « BOBO socialo » qui n’a même jamais mis les pieds dans une usine, un atelier ou un chantier. A quel titre se permet-il de parler au nom de la Gauche, lui qui n’a même pas eu le temps de finir ses études qu’il devenait conseiller de M. Rocard, puis à 20 ans il devenait attaché parlementaire d’un député et à 24 ans élu conseiller régional : depuis … il s’agite dans le panier de crabes !

Quelle légitimité il a pour tenir des propos tels que :

- Cela doit permettre aux Français, pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi, de travailler davantage – deux trois heures … sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires … »

Est-ce cela soutenir le monde du travail comme prétendent l’inscrire dans leur programme les socialistes ?

NON et MILLE fois NON ! Dans une période de chômage accru et de salaires d’une faiblesse invivable, nous ne pouvons admettre que la solution serait de permettre à certains de travailler plus que la durée légale de travail et de surcroît, sans se voir appliquer la législation en matière d’heures supplémentaires ! Cette disposition serait un cadeau de plus au patronat qui, faut-il le dire, accueille ces propos avec beaucoup d’anthousiasme !

En réalité Monsieur Valls vole au secours du MEDEF et du Gouvernement en faisant des propositions encore plus anti-sociales que ne le fait N. Sarkozy lui-même !

Derrière cette proposition, il y a :

- La suppression de la durée légale du travail puisqu’il n’y a plus de déclenchement de majorations d’heures supplémentaires,

- La notion Sarkosiste : « pour gagner plus, travailler plus … »,

- Des cadeaux supplémentaires au Patronat, (plus de majoration à payer, pas de remise en cause des exonérations de charges …),

- Rien permettant la création, voire à minima le maintien de l’emploi …

En conclusion Manuel Valls, soi-disant SOCIALISTE mais réellement de DROITE, est en réalité un défenseur acharné du monde capitaliste, même si pour cela il doit être un adversaire du monde du travail !

Certains commentateurs ou experts politiques déclarent : « M. Valls a le courage de dire tout haut ce que Strauss-Kahn fera s’il est élu ! » …

Alors en 2012 il ne faudra pas se tromper : les « BOBOS » dits de gauche qui parlent au nom des salariés, cela commence à bien faire, il nous faudra faire entendre clairement la voix du vrai monde du travail, de la vraie Gauche, celle qui fait Front, la voix du PCF et du Front de Gauche !

Partager cet article
Repost0

commentaires