Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 09:46

pc.jpg

 

PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS - La section de l'agglomération de Roubaix communique :

« Ne l’oubliez jamais: celui qui laisse se prolonger une injustice ouvre la voie à la suivante » disait Willy Brandt.

 

Les communistes roubaisiens sont complètement solidaires du peuple grec refusant de payer  une crise dont il n’est absolument pas responsable.
Qu’elle est insupportable cette Europe du marché au détriment des peuples !
Il y a 5 ans comme les Irlandais et les Hollandais nous avions massivement rejeté le projet de traité constitutionnel européen (60% pour le Non à Roubaix).
Depuis, le traité de Lisbonne, « copié collé » du T.C.E., a été adopté sans referendum, en congrès par la droite, et grâce à l’abstention de députés socialistes.
Aujourd’hui la Banque Centrale Européenne, après avoir renfloué les banques privées à l’origine de la crise, pour leur éviter la banqueroute,  leur permet de nouveaux profits sur les difficultés de la Grèce. 
C’est scandaleux !
L’Europe de la concurrence libre et non faussée ne peut plus durer, qui traite la Grèce comme le F.M.I. traite un pays du tiers monde, le plongeant dans une récession dont il  pourrait ne pas se remettre.
Il faut en finir avec l’Europe des purs rapports de domination avant que, demain, un autre maillon faible de l’Union, le Portugal ou l’Espagne ne subisse le même sort que la Grèce.
La politique, l’intervention publique doivent reprendre leurs droits sur la finance  pour une Europe de coopération et progrès social.


Mercredi 12 mai 12h30:
Rassemblement de solidarité au peuple grec place des Buisses à Lille gare Lille Flandres (Esplanade Willy Brandt)

Partager cet article
Repost0

commentaires