Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 09:32

Communiqué :

 

Roubaix, le 21 octobre 2012

 

La misère a encore tué à Roubaix !

 

Ce dimanche 21 octobre 2012, la presse locale relate la découverte d’un couple de roubaisiens retrouvé mort à son domicile.

Pour certains cela sera un «fait  divers morbide» de plus, pour les communistes de l’agglomération roubaisienne c’est une situation inadmissible liée à la misère galopante que vivent malheureusement bien trop de nos concitoyens.

 

- Une maison inhabitée pendant 25 ans qui est louée sans que le minimum de travaux soit réalisé afin de la rendre plus économe, plus confortable, …

- Le courant qui est coupé sans qu’aucun suivi social ne soit mis en œuvre …

 

Cette situation dramatique témoigne que la misère grandit dans notre commune et devient plus que jamais inacceptable.

 

La municipalité doit mettre en place un plan d’urgence de combat contre cette misère, contre la possibilité de louer des logements vétustes, contre les coupures d’énergies qui laissent les familles dans le dénuement le plus complet alors que de nombreux logements habitables sont inoccupés.

 

L’actualité démontre que c’est plus facile de déloger des familles qui ne demandent qu’à s’intégrer et de les jeter à la rue sans suite, que de promouvoir une véritable réhabilitation de tous ces logements quasiment insalubres en imposant aux propriétaires les mises aux normes et les travaux indispensables.

De même il est plus qu’urgent, à l’approche de l’hiver, de réaffirmer la volonté d’interdire les coupures d’électricité, coupures à l’origine de bien des drames.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires