Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 10:44

Suite à l’annonce des parrainnages bradés par Nicolas Sarkozy en faveur de J.M. Lepen, le conseil de campagne vous informe d’un communiqué de presse provenant du PCF.



Parrainages pour J.M. Le Pen :
les raisons honteuses de Nicolas Sarkozy
L’annonce par Nicolas Sarkozy qu’il se battra pour que Jean-Marie Le Pen ait les parrainages nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle soulève le cœur. S’il s’agissait sincèrement de réparer les conséquences d’un système injuste fait pour bipolariser la vie politique de notre pays et brider le débat, cela se saurait déjà : s’il l’avait voulu, le Ministre de l’Intérieur aurait pu depuis longtemps faire modifier la loi.

Il n’est malheureusement pas difficile de comprendre les vraies raisons de Nicolas Sarkozy. En prenant cette position, il chercher à se poser faussement en démocrate. Il cherche à flatter le Front national pour mieux draguer son électorat, tout en cherchant à éviter que cet électorat, frustré, ne le sanctionne en se reportant plutôt sur ses adversaires. Et le clou de la manipulation consiste, pour brouiller les pistes, à annoncer qu’il fera de même pour O. Besancenot.

Nicolas Sarkozy n’est pas un démocrate. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir, même à servir de marche-pied au candidat d’une formation politique xénophobe dont le discours fascisant, raciste et négationniste a été de nombreuses fois condamné par la justice.

Nous condamnons sans appel ces honteuses manœuvres politiciennes.

Parti communiste français
Partager cet article
Repost0

commentaires