Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 09:37
Roubaix, le 30 Novembre 2008

Mr le Préfet BERARD Jean-Michel
Préfecture du Nord
2rue Jacquemars Giélée
59039 Lille Cedex



Monsieur le Préfet,

Nous apprenons  par les acteurs associatifs  qui défendent depuis des années les roubaisiens  étrangers sans papiers que notre ami Mr Karamba TOURE a été interpellé par des agents de la Police Nationale dans un logement privé, 23 rue Richard Lenoir à Roubaix.

Nous désapprouvons ces pratiques inhumaines, cette violation de domicile qui bafoue le Droit de notre pays est inacceptable, indigne de la République. Elus et communistes, dans une grande ville d’immigration, nous réaffirmons notre soutien aux sans-papiers roubaisiens  qui luttent pour leur avenir et ont placé tout leur espoir dans notre pays. Leur engagement est  exemplaire de citoyenneté. Nous demandons leur régularisation.
Au contraire, nous déplorons depuis des mois, l’acharnement à les traquer conduisant bien souvent à l’annulation des procédures de retour aux frontières pour non respect de la législation comme nous regrettons le non dialogue permanent entre les représentants de l’état, les sans-papiers roubaisiens et les acteurs associatifs qui les soutiennent. Par ce refus de dialogue, d’humanité envers des personnes venues en France pour fuir des situations insupportables, on plonge des familles entières dans le désespoir.
Monsieur le Préfet, nous vous  demandons de veiller au respect du Droit et la remise en liberté de Mr Karamba Touré. 

Veuillez agréer Recevez, Monsieur le Préfet, nos meilleures salutations.

Fabrice Belin  adjoint au Maire de Roubaix
Christiane Fonfroide adjointe au Maire de Roubaix
Fatma Erdogan conseillère municipale de Roubaix
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je me félicite de cet engagement citoyen en espérant que votre démarche trouve un echo favorable je ne me veut m'imposer en donneur de leçons mais il serait bien de'interpeler les autres composantes de la majorité municipale sur le sujet et merci pour ce que vous faite M Hubaut
Répondre