Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 19:59
Sans-titre-1.jpgLettre ouverte à mes camarades socialistes



En 2001, après dix huit ans la Gauche a repris la municipalité de Roubaix avec une majorité formée de toutes ses composantes (socialistes, communistes, radicaux de gauche, mouvement des citoyens, verts) à laquelle s'étaient joints des membres de la société civile.


Ensemble nous avons gagné cette élection, ensemble pendant 6 ans nous avons travaillé au service des roubaisiens.

Pour 2008, comme le prévoient les accords nationaux et départementaux  avec le Parti Socialiste, nous voulons reconduire les accords de 2001 autour du maire sortant.

Qu'aujourd’hui, René Vandierendonck au mépris de toutes les organisations politiques, brigue un nouveau mandat en s'alliant dés le premier tour avec le MODEM est à mes yeux scandaleux et désastreux .
Rien ne justifie ce choix, au contraire, Sarkozy au pouvoir, Roubaix doit rester à Gauche, pour organiser la résistance à sa politique et offrir des réponses alternatives aux gens modestes qui sont la raison d'être de notre engagement.

Camarades socialistes, après trois échecs consécutifs de la Gauche aux élections présidentielles , le dernier « une élection imperdable », quand depuis 5 ans la Droite était battue à chaque écheance électorale, camarades pensez vous qu'il soit de l'interet du peuple et des roubaisiens de se fourvoyer dans une alliance avec le Centre?

Pensez vous qu'il soit de l'interet des roubaisiens que reviennent à la tête de la municipalité l'adversaire de tout le mandat, le premier soutien du député de Droite Vercamer?

Avec de telles manoeuves quelle image donne-t-on de la politique?

Camarades, j'en appelle à votre integrité votre courage, il faut que René revienne à Gauche et sinon rassemblons nous pour faire échec à son projet.
Cela est de la plus haute importance pour nous tous citoyens qui ne renonçons pas à la justice au progrès social, à l'émancipation humaine, car au delà de l'opportunisme du maire sortant, c'est la perspective d'une rélle alternative politique dans ce pays qui se joue.
Camarades socialistes, ne desespérons pas l'avenir, rassemblons nous pour que la ville de Roubaix reste ancrée à Gauche.

Roubaix le 7decembre 2007
Jean Marie Duriez
communiste et conseiller municipal délégué


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
vous n'avez pas honte écrire u,e chose et faire exactement le contraire en couchant avec la droite et cela pour des strapontins. La droite peut se glorifier d'avoir embarqué une section du PCf dans ses filets: celle de Roubaix. Opportunistes et menteurs ils sont jolis ceux qui promettaient hier de ne pas se vendre pour un siège.
Répondre
M
Monsieur Duriez,<br /> <br /> Il ne suffit pas de prôner des idées progressistes et de se faire le chantre de l'équité sociale, il faut d'abord mettre en pratique ces grands principes dans votre travail de tous les jours et en particulier avec ceux qui sont soumis, de part votre mandat d'élu, à votre tyrannie. Humaniste par le verbe et esclavagiste dans la pratique. Il est temps que vous quittiez la politique et que vous vous consacriez au jeu de fléchettes ou autre exutoire moins nocif pour les habitants roubaisiens.
Répondre
D
Salut Cd je suis près a passer l'article sur mes blogs mais je veu votre accord pour ne pas faire d'inper domik27@hotmail.frdomikpcf.unblog.fr salut a plus
Répondre
U
Quel domage d'en arriver à dire des choses pareilles.Il faut avancer et se réunnir pour le bien de tous.Nos convictions politiques même si pour nous elles sont les meilleures, et bien elles ne sont pas les seules à être bonnes.Ne vous enfermez pas dans des histoires de partis...!!Il y a du bon dans les gens et ce que propose René Vandierendonck est bien je trouve.C'est intelligent , humain et moderne.
Répondre
L
Excellent article.
Répondre