Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 16:49

Monsieur Pierre Dubois -

Maire de Roubaix

Roubaix le 26 août 2013.

Monsieur le Maire,

Nous avons pris connaissance de la lettre que vous ont adressée les syndicalistes de la CGT sur le maintien des urgences à l'hôpital de Wattrelos, partie intégrante de la communauté hospitalière de Roubaix.

Nous nous sommes félicités en son temps, même s'ils demeuraient partiels, du maintien et du renforcement des urgences à l'hôpital de Roubaix.

En revanche, comme le dit la CGT « fermer l'accueil des urgences de Wattrelos, c'est remettre en cause l'équilibre de l’hôpital de Wattrelos et celui d'un dispositif commun qui constitue la pierre angulaire de la communauté hospitalière de territoire ».

Votre intervention est donc absolument nécessaire, auprès de l'ARS, mais aussi auprès de madame Marisol Touraine, Ministre de la Santé, qui ne peut se réfugier derrière l'ARS pour masquer son silence et une politique mettant gravement en cause la santé publique.

Rappelons que notre agglomération couvre plus de 200 000 habitants dont beaucoup sont en difficultés.

La population de notre agglomération est supérieure à bon nombre de départements français.

Nous interpellons de la même façons les parlementaires, messieurs Dominique Baert, Francis Vercamer et René Vandierendonck en leur demandant que leur vote lors du débat budgétaire au parlement soit en adéquation avec leurs prises de positions locales exprimées dans la presse.

Nous vous rappelons à cet égard que le député du Nord Alain Bocquet et les élus du Front de Gauche ont déjà attirés l'attention de madame la Ministre de la santé concernant la situation des centres hospitaliers de Roubaix et de Wattrelos, et plus largement de la politique de santé menée par le Gouvernement.

Dans l'attente de votre prise de position, nous vous prions de recevoir l'expression de nos salutations les plus sincères.

Le bureau de la cellule PCF de Roubaix.

Ahmed Boumerdas, Danièle Duleu,

Eric Mouveaux, Pierre Outteryck.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne - dans Politique - Santé
commenter cet article

commentaires