Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 14:57

CELLULE DE ROUBAIX DU PARTI COMMUNISTE

(SECTION PCF ROUBAIX AGGLO)

183 Grand Rue 59100 Roubaix

 

La semaine dernière un journaliste de Nord Éclair a souhaité rencontrer les communistes de la Cellule de Roubaix. Il voulait faire le point sur les initiatives prises par les communistes ces derniers mois et prendre connaissance de nos objectifs. Après hésitations, nous l’avons rencontré. Félicitons-nous que la presse s’intéresse aux actions et aux prises de position des communistes de notre ville.

Les titres de cet article qui ont été choisi par le journaliste ont pu troubler les camarades, des sympathisants, tous ceux que nous avons l’habitude de rencontrer, de côtoyer et avec lesquels nous militons.

• Oui, les communistes de Roubaix, comme tous les communistes, ont choisi de chasser Sarkozy l’an dernier. Cela a été fait et c’est bien. Mais le programme Hollande-Ayrault ne correspond ni aux besoins ni à la colère de notre Peuple. Les choix faits ne sont pas porteurs d’avenir. C’est pour cela que la très grande majorité des communistes ont refusé de participer au gouvernement et d’avoir des postes de ministres.

• Oui, les communistes de Roubaix et les deux élus communistes sont critiques sur la politique menée par la majorité municipale. Ils l’ont dit et continueront à le dire. Ils ont aussi agi avec la population et les associations dans les quartiers de l’Alma et du Centre pour exiger que les Roubaisiens soient respectés et que les décharges publiques disparaissent. Cette action commence à porter ses fruits : elle montre que dès que le Peuple agit les choses peuvent bouger.

• Depuis plusieurs mois en partenariat avec de nombreuses associations, de nombreux résidents de notre ville, les communistes travaillent sur un programme. Ils veulent définir des propositions fortes, respectant les Roubaisiens, leur redonnant la fierté de leur ville, permettant à Roubaix de rayonner de nouveau.

En effet, nous voulons que Roubaix reste à gauche et nous appelons ceux qui le souhaitent à participer avec nous à cet objectif ambitieux.

• Oui, vous le savez, nous avons rencontré les partis de gauche. Comme nous l’avons dit à la presse, nous avons pu repérer des points de convergence avec certains, mais nous sommes surpris du silence du PS, désinvolture ou mépris… Quoiqu’il en soit, vous le savez, le programme que nous mettrons en place, le choix, les alliances que nous ferons, sera décidé comme le prévoit nos statuts, par les militants communistes de Roubaix.

 

Quoiqu’il en soit, bonne journée à Malo à chacune et à chacun d’entre vous qui êtes autour de nous ce 22 août pour la journée de mobilisation et de détente autour des dirigeants de notre Parti communiste (membre fondateur du Front de Gauche).

Le Bureau de Cellule : A.BOUMERDAS, D.DULEU, É.MOUVEAUX, P. OUTTERYCK

Précisions liées aux articles de presse récents : La cellule PCF Roubaix communique

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne
commenter cet article

commentaires