Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 15:57

Communiqué du PCF de Roubaix suite aux propos de monsieur Regis Cauche
Maire UMP de Croi
x

Appel désespéré aux Casques Bleus de l'ONU de monsieur Régis Cauche, maire UMP de Croix : le ridicule ne tue plus, la haine si !

Dans une interview donnée au journal La Voix du Nord et reprise par le Hufftington Post le 16 septembre 2013, monsieur Régis Cauche, Maire UMP de Croix, ville qui compte  267 contribuables payant l’ISF avec un patrimoine moyen de 4 millions d’euros, organise la chasse aux plus pauvres parmi les pauvres.
Il accuse directement «les Roms» d'être responsables des récents vols alimentaires (volaille, légumes...) qui ce sont déroulés à Croix  : « ce sont eux, je le dis et je l'affirme. J'accuse même ». 
« J'accuse... », monsieur Régis Cauche n'attend même pas les résultats d'une enquête de police...

Ridiculisant la ville de Croix, monsieur le Maire, Régis Cauche, propose même de faire intervenir les Casques Bleues de l'ONU pour installer de force les Roms dans un territoire qui leur serait assigné.

Plus grave encore, il profère un véritable appel au meurtre. Faisant référence à l'affaire de Nice, il ose proclamer, toujours concernant les « Roms »: « si un Croisien commet l'irréparable, je le soutiendrai ».

Nous exigeons que le Préfet du Nord, au nom de la République, engage des poursuites pénales à l'encontre de monsieur le Maire de Croix, Régis Cauche.
Nous exigeons que les Maires de l'arrondissement de Roubaix, de Lille Métropole, du Nord et leur association (Association des Maires du Nord) dénoncent chacun et clairement ces propos.
Nous exigeons que monsieur Jean-François Copé, Président de l'UMP, ainsi que les candidats UMP aux élections municipales, en particulier monsieur Guillaume Delbarre qui à Roubaix a proférer lui aussi des propos menaçants envers les « Roms », les dénoncent eux aussi.
Nous appelons les démocrates, les progressistes, les syndicalistes, les républicains, toutes les femmes et tout les hommes de cœur a exercer leur vigilance républicaine.
De notre côté nous comptons rassembler, au delà des clivages partisans, pour manifester contre de tels propos qui rappellent les années noires de l'occupation.

Pour la cellule de Roubaix du PCF
Eric Mouveaux
Pierre Outteryck.


 

 

Les Communistes de Croix communiquent :

- Le Maire représente la République dans la commune,
- Le Maire représente la loi dans la Commune,
- Le Maire concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique. ...

 Le Maire de Notre commune vient de tenir, à plusieurs reprises, des propos diamétralement opposés à l'esprit républicain et au respect de la loi.

Alors que la situation, son rôle, demandent beaucoup de sang-froid, de discussions et de rapprochements des parties concernées, le Maire de notre Commune part en guerre ou plutôt appelle à partir en guerre contre une population déjà persécutée.

Sans preuve il accuse,
Sans esprit de responsabilité il appelle au déchaînement, à la violence, à l'irréparable !
Le Maire de notre Commune vient de franchir la ligne déontologique de l'exercice de ses responsabilités.
Le Maire de notre commune vient de prendre une position qui pourrait être très lourde de conséquences, les Communistes de Croix condamnent avec force ces propos haineux et cet appel à la violence.
Le Maire de Croix vient de sortir de son rôle d'Elu de la République, il se comporte comme un "chef de bande, un chef de clan" c'est totalement inadmissible !
Doit-on lui rappeler qu'il est "Député-suppléant" de la 7ème circonscription ce qui lui confère une responsabilité républicaine supplémentaire !

Si, malheureusement, à l'issue de cet "appel déguisé" aux règlements de comptes, il survenait  l'irréparable, les Communistes de  Croix sauront prendre toutes leurs responsabilités en utilisant tous les moyens légaux à leur disposition. 

Pour les Communistes de Croix : Roger DEMORTIER 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne
commenter cet article

commentaires

pc libre 04/10/2013 10:59

oui m le maire vous avez pété les plombs, haro sur la bête, mais aucun ne se dira "pourquoi a-t-il pété les plombs" c'est si facile comme d'habitude de condamner les victimes, "oui le bijoutier a tiré sur un malfrat qui avait faim" facile. Mais il est vrai que l'on ne vous a jamais fait les poches dans le métro, pas de notre faute si l'aide sociale de 600euros ne leur est pas suffisante, aide qui vient de nos poche aussi, oui il ne sont pas nombreux mais à la longue! En plus cela se multiplie entre eux, et cela n'aide pas le problème pour nous. la France n'est pas une colonie "de vacance" ou la table est ouverte a tous, la pharmacie oui avec la CMU et les compléments alimentaires a 8 euros la bouteille, vous me direz; on envoie bien 10 à 15 tonnes de médoc par avion au Pakistan et ailleur, pourquoi pas pour nos........ ca fait les frais d'avion en moins, et oui c'est la crise!