Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:37

Madame la ministre du logement,

Monsieur le ministre délégué à la politique de la ville,


 
Rappelez vous que ce sont les 4 millions de Français qui ont voté pour le candidat du Front de gauche, Jean Luc Mélenchon, au premier tour des présidentielles, qui ont permis de battre la Droite, chasser Sarkozy, élire François Hollande, de même qu’aux législatives les millions de voix qui s’étaient portées sur les candidats communistes et du Front de gauche ont contribué de façon décisive à battre la Droite et l’Extrême-Droite.

Roubaix, ville la plus pauvre de France (748€ de revenu moyen, la moitié du revenu moyen français !) a clairement voté à gauche (Mélenchon 15%, Hollande 67% au second tour).

 Aujourd’hui  la déception et la colère sont immenses chez ceux qui ont porté la Gauche au pouvoir.
Le changement cela doit être maintenant, pas dans 5 ans !


Il n’est pas acceptable que, la Gauche au pouvoir, chômage et pauvreté continuent de se développer. 
La suppression de la demi-part fiscale, pour celles et ceux qui ont élevé un enfant, de la loi de finance 2010, l’augmentation des loyers, dans les appartements rénovés dans le cadre de l’ANRU, plongent de nouvelles personnes dans les difficultés.
 

 

Nous n’avons pas voté pour cela.
 

 

Les Français, les Roubaisiens en particulier, ont besoin  d’une  rupture avec l’austérité imposées par la Droite et l’Union Européenne depuis 10 ans, pour cela il faut le courage politique d’affronter l’ennemi, la Finance, faire passer l’Humain d’abord :


autocollant11x8nontraiteausterite.jpg.png- Prenons sur les dividendes pour augmenter les salaires, les minima sociaux, relancer l’économie réelle, financer la transition écologique, répondre aux besoins immenses en matière de santé d’éducation, de logement.


- Pour défendre l’emploi, faisons voter la loi contre les licenciements boursiers proposée par notre camarade Dominique Watrin, Sénateur du Pas de Calais, elle a déjà été adoptée au Sénat par la majorité de Gauche avant les présidentielles et sera utile aux salariés de la V.P.C.

Pour rompre avec l’austérité, non seulement les Français devraient être consultés sur le nouveau traité européen, mais celui-ci doit être combattu.
Nous ne voulons pas endurer les sacrifices imposés à nos voisins Grecs, Espagnols, Portugais, qui voient leur pays entrer en récession et la dette publique augmenter.

Oui le changement cela doit être maintenant.


Avec des millions de démocrates , de socialistes, d’écologistes, les communistes de l’Agglomération roubaisienne veulent que leur votes de mai et juin soient respectés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Provost Francis - dans Politique Nationale
commenter cet article

commentaires