Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 16:34

au-centre-hospitalier-les-soins-palliat-730628.jpgLes communistes roubaisiens apportent leur total soutien à la lutte des agents du service des soins palliatifs de l’hôpital de Roubaix qui après deux mois de lutte récupèrent  deux postes et restent mobilisés pour obtenir les emplois  nécessaires au bon fonctionnement de leur service.

La santé ne peut pas être une marchandise et une fois de plus on mesure les effets désastreux de la tarification à l’acte (les parlementaires communistes s’y étaient opposés) dans un hôpital conçu comme une entreprise.

La lutte des agents du service des soins palliatifs de Roubaix  est complètement légitime. Nous saluons leur  professionnalisme et leur dévouement au service des malades et de leur famille.  

Contre la rentabilité ils défendent la qualité du soin, l’humain avant le fric. Nous serons avec eux pour faire signer leur pétition pour que vive le service des soins palliatifs.

En ces temps de crise, face à la casse des service publics inscrite dans la reforme générale des politiques publiques de Sarkozy et dont nous commençons à mesurer les effets insupportables partout tant pour les salariés que pour le public, l’heure est au rassemblement pour réfléchir  et imposer, tous ensemble, une autre utilisation de l’argent, une autre répartition des richesses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Provost Francis - dans Politique - Santé
commenter cet article

commentaires