Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 11:58
La section et les élu(e)s communistes de Roubaix ont été indignés par les bombardements israéliens et le silence de beaucoup de forces politiques en France.
 

Sans cautionner les agissements du HAMAS, nous refusons la politique de violence, de domination et de colonisation pratiquée par l'État d'Israël.

Aujourd'hui la solidarité est nécessaire vis-à-vis de toutes les victimes, en particulier envers les populations de Gaza et des territoires occupés. Mais la solidarité ne suffit pas. Nous devons exiger que l'ONU et l'Union Européenne fassent respecter toutes les décisions favorisant la création d'un État palestinien indépendant et viable au côté d'Israël. Ceci ne sera pas facile; nos appelons toutes les forces éprises de paix et de liberté à multiplier les initiatives.

La section et les élu(e)s communistes de Roubaix se félicitent de la réunion organisée samedi matin (21 février) autour de l'AFPS (Association France Palestine Solidarité) de Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq. Cette réunion a regroupé entre autres des représentants du PCF, du PS, des Verts, de la Mairie de Roubaix, du MRAP, du Mouvement de la Paix, du CCMA. Nous partageons la volonté commune de créer un jumelage officiel entre la ville de Roubaix et une commune de Cisjordanie ou de Gaza. La section communiste de l'agglomération de Roubaix et ses élu(e)s s'engagent à tout mettre en oeuvre pour faire participer les Roubaisiens à toute initiative favorisant la paix, la justice et la naissance d'un État palestinien indépendant.

Roubaix, le 23/02/2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Provost Francis - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires