Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 11:44

La Section de l’Agglomération Roubaisienne communique :


On a beaucoup  parlé ces derniers jours de la contribution du capital au financement du R.S.A. (Revenu Social d’Activité). Sarkozy aurait il viré à Gauche, se serait il subitement converti à la justice sociale ? Dans ce débat, il nous parait utile de rappeler qu’à peine élu en 2007 Sarkozy a offert avec le « paquet fiscal » 15 milliards € aux plus riches, quand en juillet 2009 1,5 milliard € seront consacrés au R.S.A. destiné aux plus modestes d’entre nous.

Quant à la contribution du Capital au financement du dispositif, Christine Largarde ministre des finances s’est empressée de rassurer ses amis :
 
On ne touchera pas au bouclier fiscal,

dont bénéficient ceux qui ont déjà beaucoup plus que le superflu, seuls les petits épargnants, les millions de détenteurs d’assurance vie financeront la mesure. Pour la justice sociale donc on repassera ! 

Quand au dispositif lui-même, qui concernera de nombreux roubaisiens, sous tendu par l’idée que le RMISTE cache un paresseux , il incite sans complexe à l’embauche  à temps partiel, au « travail en miettes » comme le redoutent de nombreux économistes.

Les Roubaisiens, les Français ont besoin d’une toute autre politique avec de vrais emplois bien rémunérés.  
Les communistes veulent rassembler mobiliser
pour construire cette alternative.

Partager cet article

Repost 0

commentaires