Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 07:58
Les Communistes de l'Agglomération Roubaisienne ont tenu
une conférence de presse

Dans Nord Eclair du 16 novembre :

ne-002.jpg
Texte de l'article :


"Ca a pris quelques minutes, le temps de boire une tasse de café ", raconte Jean-Pierre Marescaux.

René Vandierendonck, le maire socialiste sortant, les a reçus Fabrice Belin et lui pour leur annoncer son intention de faire alliance dès le premier tour avec l'UDF-Mquvement démocrate.

Les élus communistes ont encaissé le choc. « Je sais que je vous pose un problème », leur aurait dit le maire. Pour le PCF, le choix a été vite fait : si c'est avec le MoDem, ce sera sans eux.

Hier matin, la section PCF de l'agglomération roubaisienne tenait un point-presse pour annoncer sa stratégie. Sans trop d'espoir de voir Vandierendonck revenir en arrière, les communistes veulent « impulser le rassemblement de gauche ». Encore sous le choc -
« nous ne comprenons pas l'attitude du PS, rien ne justifie un accord avec le MoDem, ça ne colle pas avec la réalité roubaisienne » -, ils comptent se tourner vers toutes les autres forces de gauche (Verts, PRG, LO, LCR, MRC, militants associatifs). « On est prêt à discuter de tout, on n'exclut strictement rien », précise Fabrice Belin.
Comprenez : ils n'exigeront pas la tête de liste que pourraient bien réclamer les Verts.

Les communistes en appellent aussi aux électeurs et aux militants socialistes': " Le MoDem. c'est la droite," estime Jean-Marie Duriez, élu communiste. Au dernier conseil municipal, il s'étonnait encore qu'on ait créé des postes d'agent dans le cadre des 35 heures. 
« Quelque part, il y a une trahison, renchérit Jean-Pierre Marescaux. On en appelle à l'électorat socialiste : qu'il ne se laisse pas voler la mairie !»


On ne pourra pas reprocher aux élus communistes roubaisiens d'être accrochés à leur mandat : ils assurent que René Vandierendonck ne leur a pas fermé la porte. Pas sûr que les Verts pourront en dire autant. •

Partager cet article

Repost 0
Published by Provost Francis - dans Politique Roubaix
commenter cet article

commentaires