Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 09:38
Réponse de Francis Provost, élu communiste à Wasquehal, au candidat UMP, battu dans la 8ème circonscription ...

Texte paru dans Nord Eclair le 23 juin 2007 :

clic-clac-23-juin-copie-1.jpg
Texte intégral d'origine :

Monsieur le Rédacteur en chef,

Réponse à l’intervention du Docteur M. Kacet dans le « clic-clac » du 20 juin 2007.

Les propos du docteur candidat battu M. Kacet dans le clic-clac du 20 juin, sont complètement surréalistes !
En effet déclarer que les électeurs ont préféré la continuité d’une politique à l’origine de 10 500 chômeurs et de 9000 Rmistes conduit à rendre responsable les électeurs du candidat de  gauche responsable de la situation en laissant imaginer que c’est la gauche qui était aux affaires des dernières années !
Tout comme M. Sarkozy dans sa campagne, il oublie que depuis 2002 l’UMP détient toutes les commandes du pays, que le nouveau Président était non seulement un membre majeur du Gouvernement mais aussi le Président du parti du Gouvernement. De plus, il oublie que depuis 2002, c’est son grand ami, M. Vignoble, qui devait assumer le mandat de député dans la 8ème circonscription.
Considérer qu’il n’a rien fait en 5 ans est une manière originale de le remercier de son soutien !

Si la situation, en matière d’emplois, donc le nombre de chômeurs et de Rmistes important, est catastrophique c’est bien la politique libérale mise en œuvre par les Gouvernements Raffarin et De Villepin au service du Patronat qui en porte la responsabilité. Celle-ci est d’ailleurs partagée avec tous les parlementaires qui ont cautionné tous les mauvais coups contre les salariés au grand profit du grand patronat et des actionnaires.

On peut comprendre qu’un Spécialiste en cardiologie comme M. Kacet soit fortement accaparé par son activité professionnelle, et donc qu’il n’ait pu suivre l’actualité ces 5 dernières années. Il aurait été bon, de la part de ceux qui l’ont investi et de celui qui l’a soutenu de lui expliquer que depuis le Gouvernement Jospin qui s’est terminé en 2002, la droite règne en maître absolu sur tout le pays et assume la responsabilité exclusive des décisions prises et de leurs conséquences.



Partager cet article

Repost 0
Published by Provost Francis - dans Election Législative
commenter cet article

commentaires

HUBAUT MICHEL 23/06/2007 16:37

Françis faut il préciser que cette manière de faire est une stratégie mis au point par sarko ? est il intelligent, oubien conseillé on retrouve cette façon de faire à tout les strates de l'u m p qui s'est transformé en pucelle éffarouchée de la politique; d'habitude les politicards ont l'habitude de prendre à leur comptes ceux qu'ils n'ont pas fait , et la ils mettent sur le dos des autres leurs saloperies, et le pire c'est que ça marche ,il est vrai que quand l'opposition se regarde le nombril!