Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

18 mai 2021 2 18 /05 /mai /2021 23:07
Soutien aux intermittents du spectacle occupant le Colisée de Roubaix

Message envoyé à l'adjoint culture de Roubaix et à directeur du théâtre du Colisée
17 mai 2021

Messieurs,

J’apprends avec surprise que le soutien que vous avez apporté aux Occupant.e.s du Colisée est remis en question à l’annonce gouvernementale de la prolongation de 4 mois de l'année blanche des intermittents.
Nous savons tous que cette mesure est très insuffisantes au regard de la 1ère revendication défendue dès le 1er jour par les Occupant.e.s, à savoir le retrait pur et simple de la réforme de l’Assurance Chômage.

Conseillère municipale, mais surtout spectatrice régulière du Colisée depuis plus de trente ans, je vous demande, en tant qu’Adjoint au Maire et directeur de lieu occupé, de réitérer et maintenir votre soutien aux Occupant.e.s du Colisée, jusqu’à ce que cette réforme, qui ne fera que creuser des inégalités dont Roubaix souffre déjà bien assez, soit purement et simplement abandonnée.

Vous espérant sensible et conscient du rôle essentiel de la Culture dans notre ville, je veux croire que vous aurez à cœur de reconsidérer votre position. Les intermittents du spectacle ont encore besoin de notre soutien.

Christiane Fonfroide

 

Partager cet article
Repost0

commentaires