Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 23:09

Sur la 8ème circonscription, Paul ZILMIA et Thérèse JACQUOT, candidats portés par la France Insoumise et le Parti Communiste ont mené une campagne au plus près des habitantes et des habitants de Wattrelos et de Roubaix.
Des échanges riches, une écoute attentive des préoccupations de nos concitoyens ont permis d’installer une confiance qui s’est traduite par 4334 suffrages, soit près de 20% .

Sur la 7ème circonscription, Yann MERLEVEDE et Stéphanie JACQUEMOT, candidats eux aussi présentés par le Parti Communiste et la France Insoumise, dans une campagne résolument marquée par l'union et par des engagements conformes aux intérêts de la population, ont su rassembler 4792 suffrages (14,8%, dont 29 % dans la partie roubaisienne).

Nous remercions vivement celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien.
Dans les 2 circonscriptions, le niveau de plus en plus préoccupant de l'abstention a sans doute freiné notre dynamique et ne permet pas la présence de nos candidats au second tour.

Mais un élan vers un renouveau politique a été impulsé, riche de promesse pour l'avenir dans nos communes.
Nous nous félicitons de l'implication et de l'enthousiasme de tous ces jeunes gens qui ont participé à cette campagne.
Nous poursuivrons ce travail d'union des forces de gauche, que nous entendons renforcer, étendre aux femmes et hommes de gauche déçus par les reniements de ces dernières années.
Nous espérons d'ailleurs que cette union des forces de gauche s'étendra bien au delà de nos communes !

Dans l'immédiat, nous n'accorderons aucun crédit à la candidate macroniste dans la 8ème, transfuge du PS wattrelosien, ni aux 2 candidats de la droite restés en lice dans la 7ème.

Nous lutterons avec acharnement, dans les entreprises, les quartiers, dans la rue et à l'Assemblée Nationale avec nos députés ancrés à gauche, aux côtés de tous ceux qui s'opposent et s'opposeront à une politique qui s'annonce autoritaire et dangereuse pour le contrat social français.

Un danger plus fort encore nous guette, c’est le Front National. Pour ce second tour des élections législatives, le Parti Communiste appelle sans ambiguïté à faire barrage à la candidate d’extrême droite.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne
commenter cet article

commentaires