Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 10:57

Ce lundi soir 20 décembre, une voiture a été incendiée devant la façade du Théâtre Tous Azimuts, installé au cœur du quartier populaire de la Mackellerie à Roubaix. La façade a également été endommagée. Cet incident n'est pas le premier auquel la compagnie théâtrale est confrontée depuis quelques mois.

La Compagnie Tous Azimuts est une compagnie théâtrale professionnelle implantée à Roubaix, soutenue par la ville de Roubaix, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Général du Nord, le Conseil Régional . ...
Ses engagements : « Exercer notre métier professionnellement et consciencieusement. Vivre passionnément le théâtre et le partager avec le public. Établir une relation sincère avec les publics par le choix des spectacles montés, par une démarche artistique propre aux artistes qui composent la Compagnie. Tenir compte de la diversité des publics et aller à leur rencontre ».

Déjà affectée par les restrictions de subvention (- chacun sait que, désormais, pour nos gouvernants, l’argent doit aller prioritairement aux banques et la finance -), la compagnie est maintenant confrontée à de vrais problèmes de sécurité, dus probablement à des éléments pour qui l'activité théâtrale, la culture, n'est pas acceptable.

Les communistes roubaisiens sont émus et choqués par ces événements intolérables.
Ils apportent leur sympathie et leur soutien à toute l'équipe du théâtre et à ses responsables, et comptent sur leur persévérance pour mener à bien leur mission et leurs projets.
Ils comptent sur les citoyens, et surtout sur les Pouvoirs Publics (mairie, département, etc ...) pour que ce travail puisse se poursuivre dans les meilleures conditions, et dans des quartiers où il devrait faire bon vivre, pour peu que les dirigeants de l'État, nos élus, aient la volonté de s’intéresser à la population, son bien-être, sa qualité de vie, ses emplois.

Le Parti communiste a toujours porté une grande attention à toutes les formes d'activités culturelles et à leur diffusion, dans le plus grand respect de leur diversité.
Encore faudrait-il que nos gouvernants, à tous niveaux, en aient (- en aient eu -) la même préoccupation.

Roubaix, le 22/12/2016

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne
commenter cet article

commentaires