Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 00:16

Les communistes de Hem, Lys-lez-Lannoy et Roubaix refusent les licenciements au centre social des 3 villes.

A l'occasion de la rénovation du quartier, faite sans concertation avec les habitants, de nouveaux locaux ont été construits pour le Centre Social.

Comme souvent les pouvoirs publics ont construit un beau et nécessaire bâtiment sans prévoir les moyens financiers indispensables à son fonctionnement.

Pire, la ville de Hem exige du Centre Social qu'il paye un loyer illégitime de 28 000 Euros ainsi que l'augmentation des coûts de chauffage et d'entretien.

Deux ans après l'inauguration, le Centre Social est contraint de licencier 9 personnes.

Les communistes de Hem, Lys-Lez-Lannoy et Roubaix, n'acceptent pas que les populations puissent être privées d'un outil et de professionnels performants, au service de toute les populations du quartier. Notamment de la jeunesse.

Les habitants ont demandé une rencontre avec les 3 maires concernés. Sans réponse à ce jour !
Cette situation, ce mépris, sont inacceptables, exigeons plus de transparence et de démocratie !
Arrêtons de mettre cette situation sur le compte de boucs émissaires !
C'est trop facile….

Les Centres Sociaux, comme toute les associations et services publics sont asphyxiés par la politique d'austérité du gouvernement Valls-Hollande qui poursuit celle de Fillon-Sarkozy.
Aujourd'hui les municipalités UMP-UDI renforcent et utilisent cette austérité pour détruire des structures qui sont nécessaires aux habitants.

Les centres sociaux sont financés par la Caisse d'Allocations Familiales, les communes, le département et l’État
Or les moyens des CAF et les dotations de l'État aux collectivités locales sont systématiquement et régulièrement réduits depuis des années par les gouvernements successifs.
C'est le résultat des cadeaux et exonérations consentis au grand patronat et aux banques, et de l'application des politiques financières imposées par les traités européens, que les dirigeants de l'UMP, de l'UDI, du PS et d'EELV ont acceptés et acceptent toujours.

Les déclarations et gesticulations des élus locaux et régionaux, maires, députés, sénateurs, conseillers régionaux et généraux, de nos trois villes, ne sauraient faire oublier leur soutien confirmé à cette politique.

Il faut changer radicalement de politique afin de prendre réellement en considération les besoins élémentaires de la population : redistribuer les richesses du pays, donner du travail, renforcer les services publics et associations, redonner confiance à la population.

C'est avec les communistes et le Front de Gauche que nous y parviendront !

Il semblerait que le Maire de Hem, vu la mobilisation des habitants, renonce à réclamer les 28 000€ de loyer annuel, c'est un premier succès !

Les communistes de Hem, Lys-Lez-Lannoy et Roubaix appellent les populations à se rassembler et à lutter afin de préserver leur Centre Social.

Le Parti Communiste et le Front de Gauche seront toujours présents pour aider et favoriser ces combats.

Partager cet article

Repost 1
Published by PCF Agglo Roubaisienne
commenter cet article

commentaires