Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 23:44

Austérité, mépris, maintenant ça suffit !

Dans notre circonscription "Nord-Ouest" (??),
c'est notre député européen Jacky Hénin
qui conduit la liste du Front de Gauche Le 25 mai


Les 23 et 30 mars, les Français ont massivement exprimé leur ras-le-bol, leur déception et leur colère. Nul ne le nie, les élections municipales sont un désaveu cinglant de la politique menée par le gouvernement. Le remaniement et la politique générale annoncés par Manuel Valls sont très loin de répondre aux attentes des Français. Une nouvelle fois François Hollande n'a pas affronté la finance, ni rompu avec les politiques d'austérité réclamées par l'Europe.
Le PCF a conduit ou participé à des listes dans 160 villes de notre département avec des femmes et des hommes de sensibilités diverses, de confessions philosophiques ou religieuses différentes, mais tous unis pour défendre leur ville, le logement, l'emploi, la Jeunesse, des services publics renforcés, des investissements locaux utiles pour nos populations...
Ainsi dans 44 villes du Nord, les électeurs ont choisi un maire communiste et républicain, élus à chaque fois à la tête de listes de très large rassemblement
.
Les médias ne vous le diront pas, préférant parler du FN et de son unique mairie gagnée.
Avec ses 650 conseillers municipaux et adjoints, le Parti Communiste français constitue le 3ème réseau d'élus de notre département
.
Nous sommes aussi le seul parti progressiste et républicain à rejeter les politiques d’austérité imposées par le PS et l'UMP, sous la dictée de l’Europe de la finance.
Notre fil conducteur tient en 2 mots: « L'Humain d'abord ! » que nous défendons à chaque élection et avec vous tous les jours.
C'est pourquoi, nous n'approuvons pas le « pacte de responsabilité » de nouveau présenté par le Premier ministre qui va priver l’État, nos communes, notre protection sociale de 50 milliards d'euros d'ici 2017.
Le nouveau gouvernement appelle à des mesures d'urgence, rapides et efficaces pour stimuler la croissance.
Nous aussi ! Mais nous proposons une politique bien différente que celle de l'austérité renforcée sur le plan national et européen.
Nous proposons un financement public pour l'investissement, l'emploi et nos communes, l'annulation d'une partie de la dette de la France jugée illégitime.
Comme nous proposons de le faire à l'échelle européenne.
 

Jacky Hénin conduit la liste du Front de Gauche le 25 mai
Jacky Hénin conduit la liste du Front de Gauche le 25 mai

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne - dans Européennes2014
commenter cet article

commentaires