Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : PCF Section de Roubaix
  • PCF Section de Roubaix
  • : Des infos politiques locales et nationales
  • Contact

Recherche

Visiteurs

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:29

Parti Communiste Français - Cellule de Leers - Leers le 25 octobre 2013


La cellule du Parti Communiste de Leers a décidé de ne pas participer à la liste LGPL aux prochaines élections municipales en raison de la politique menée par le Gouvernement mis en place par François Hollande.
Le Président – candidat socialiste – élu avec les voix de la Gauche entière devrait au minimum appliquer une vraie politique de Gauche au service du plus grand nombre. Au lieu de cela, il cède aux sirènes des marchés et comme faisait la droite, il continue à faire des cadeaux aux entreprises sans contre partie en matière d’emplois et de pouvoir d’achat des salaires.
De plus, avec l’appui de sa majorité gouvernementale et parfois de la Droite, il fait passer des textes desservant les intérêts des Français, exemple l’ANI, les mesures négatives sur les retraites, le refus d’amnistier les syndicalistes, l’augmentation importante du nombre de contribuables soumis à l’impôt et issus des catégories les plus faibles. Il laisse poursuivre la politique d’austérité, baisse les dotations financières aux collectivités territoriales. Il ne revient pas sur les mesures négatives prises par le Gouvernement précédent ; pour les Leersois, la fermeture du poste de police, la réduction des heures d’ouverture de la poste et dernièrement la fermeture programmée des Urgences de Wattrelos par la casse des services publics.
Il montre ainsi son manque de volonté ou son refus d’agir qui se traduit par une totale incapacité à réagir contre les décisions européennes, contre la désindustrialisation, les délocalisations, les licenciements. Il ne dénonce pas le sort fait par la finance aux populations européennes et à celle de la Grèce en particulier.
Lors de son élection, le PCF, le Front de Gauche ont fait des propositions concrètes afin que ce Gouvernement mette en œuvre une véritable politique de Gauche, elles ont été rejetées ! Aujourd’hui nous constatons les effets négatifs de cette politique social-libérale qui ne répond pas aux attentes des Gens.
Dans ces conditions, nous estimons ne pas pouvoir cautionner cette politique de quelques manières que ce soit en étant présents sur une liste présentée et soutenue par le Parti Socialiste.
                                                                       Nous n’y participerons donc pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Agglo Roubaisienne - dans election municipale 2014
commenter cet article

commentaires